Remplacer Henry Cavill dans le prochain film Superman Legacy n'a pas été au goût de tout le monde. Et ça ne va pas s'arranger avec ce nouveau détail qui divise d'ores et déjà.
Le chantier Superman Legacy suit son cours et en dépit de sa sortie assez proche, le 11 juillet 2025 aux États-Unis, les détails à son sujet sont bien maigres. Mais la principale information à retenir, c'est qu'Henry Cavill ne sera plus au casting. Ce qui a évidemment énormément déçu les fans de l'acteur. James Gunn et Peter Safran, les patrons du nouveau DC Studios, souhaitaient un super-héros plus jeune. Et visiblement, l'acteur de The Witcher ne faisait plus l'affaire. Une justification qui ne tient plus debout pour certains fans.
L'âge de Clark Kent dans Superman Legacy révélé, ça fait débat
Pour son Superman Legacy, James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), qui écrit et réalise le film, a choisi d'embaucher David Corenswet pour remplacer Henry Cavill. Lois Lane, qui était jouée par Amy Adams dans les longs-métrages du Snyderverse, sera campée par Rachel Brosnahan. Le scénario n'a pas encore été dévoilé, mais ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas une origin story.
Superman Legacy traitera de l'équilibre entre l'héritage kryptonien et son éducation humaine. « Il est l'incarnation de la vérité, de la justice et de l’esprit américain. Il est la gentillesse dans un monde qui la pense démodée » avait expliqué Peter Safran. Et pour mettre en scène cela, il fallait un super-héros plus jeune et donc renvoyer chez lui la star de la série Netflix The Witcher. L'homme volant sera donc t-il un petit jeunot d'une vingtaine d'années ? Eh bien non ! Clark Kent aura 31 ans. David Corenswet étant âgé actuellement de 30 ans. Une révélation qui crée déjà l'incompréhension, certains estimant que Cavill aurait pu continuer à endosser son rôle dans Superman Legacy car celui-ci ne fait pas son âge (40 ans).
« Donc il (ndlr : James Gunn) s'est débarrassé d'Henry car il était « trop vieux », alors qu'il fait plutôt jeune pour son âge, et qu'il aurait pu facilement jouer un Superman d'une trentenaire d'années » commente Thee__DAWG. « Superman ne sera pas un Superman jeune, et s'il le garde à long terme, il ne le sera pas non plus (ndlr : jeune) » renchérit le twittos Mairt00nz. « Alors... je ne comprends pas. Le but n'était-il pas d'avoir un jeune homme dans Superman Legacy ? Un nouveau héros dans un monde déjà habitué à cela. Du coup, Clark Kent n'a utilisé ses pouvoirs pour sauver des gens qu'à 31 ans ? Lol. » se demande DioGomes13.
Une star de la série Netflix Sex Education évincée
Même si certains acceptent ce choix de casting, et sont ravis de cette décision, c'est l'incompréhension qui domine en raison de l'âge de Clark Kent dans Superman Legacy. Autre déception, l'actrice pour incarner Lois Lane. La Toile avait plutôt milité pour Emma Mackey (Sex Education). Cette dernière était également l'une des favorites de la production, qui l'a auditionnée avec David Corenswet, mais elle n'a finalement pas été retenue. Rachel Brosnahan devrait toutefois se révéler à la hauteur du rôle. Brosnahan a explosé et reçu le Golden Globe de « Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique » pour La Fabuleuse Madame Maisel. Une série originale Amazon Prime Video.
Plus tôt ce mois-ci, James Gunn a publié une mystérieuse image d'un très vieux Superman sur le réseau social Bluesky. Une version issue de la série d'animation de 1943. Une déclinaison où Clark Kent pouvait volait pour la première fois. Une future inspiration pour Gunn ? Sûrement. Mais de quelle manière ? Là est toute la question...